Constructeurs Engins TP

Manitowoc lance une appli d'aide à la configuration des grues

ECI - le 05/02/2019 11:47:45 - Par
Constructeurs Engins TP

L'un des leaders mondiaux des constructeurs de grue, la société américaine Manitowoc Cranes complète sa gamme de solutions. Elle vient en effet de mettre à disposition de ses clients une application gratuite utilisable sur smartphone.

Manitowoc lance une appli d'aide à la configuration des grues

La configuration assistée

Les équipes de développement de Manitowoc Cranes ont développé leur application pour répondre à un problème souvent rencontré par les grutiers et les propriétaires de grues. Ils doivent en effet modifier la configuration de l'engin en fonction des caractéristiques de chaque chantier (besoins de levage, hauteurs de construction, portées et autres paramètres). Ce type d'opération est important pour assurer une utilisation de l'engin optimale mais aussi sans danger pour les opérateurs et les autres personnes du chantier.

L'application mobile va ainsi effectuer l'analyse de l'ensemble des paramètres pour ensuite être en capacité d'indiquer à l'opérateur les meilleurs options de réglage. Elle est par exemple en mesure de déterminer la combinaison de longueur de la flèche et de la fléchette la plus adaptée. Le choix de la configuration de la grue devient donc automatique, plus rapide et plus sûr en réduisant le nombre d'erreurs.

Une application simple et intuitive

L'utilisateur doit fournir un maximum de paramètres au programme. Il utilise pour cela les fonctionnalités habituelles de son smartphone et un curseur tactile. Après analyse des données, le logiciel propose en retour la configuration la plus adaptée au levage demandé. Il s'agit du premier outil du genre.

L'application de Manitowoc Cranes est disponible aussi bien sur un smartphone fonctionnant sous Androïd que sous iOS. Elle est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store (où elle obtient la note de cinq étoiles) et l'App Store à l'aide du critère de recherche "Manitowoc Boom Length Selector".

 

 

Les dossiers

Commentaires