Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai CE lance 2 nouvelles pelles sur chenilles HX

ECI - le 31/01/2019 13:42:33 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

À quelques mois du salon Bauma, Hyundai complète sa série de pelles sur chenilles HX en ajoutant 2 nouveaux modèles : la HX130 LCR de 13 tonnes et la HX900 L de 90 tonnes.

Hyundai CE lance 2 nouvelles pelles sur chenilles HX

La HX900 L, lourde et robuste

La HX900 L est l’un des plus grands engins de sa catégorie portant la marque Hyundai. Cette pelle sur chenilles de 90 tonnes a été pensée pour les lourdes charges et les conditions difficiles. D’une puissance de 641 ch et à toute épreuve, elle convient particulièrement aux opérations en carrières, ou dans d’autres environnements rudes. Le constructeur a concentré ses efforts sur la solidité et la durabilité de ce nouveau modèle : blindage renforcé, maniabilité et stabilité accrues, haute rigidité de la flèche... Comme tous les modèles HX, sa garantie standard est de 2 ans (ou 3000 heures).

La HX130 LCR, pelle sur chenilles à faible encombrement

La pelle HX130 LCR peut être équipée d’un godet d’une capacité de 0,59m3 (largeur 1030 mm), mais aussi d’une lame de bouteur dans une deuxième configuration. Cette pelle de 13 tonnes à faible encombrement permet d’opérer en espaces restreints.  Sa version de flèche à deux pièces augmente sa portée et lui offre un avantage certain pour les travaux en zones urbaines.

Son moteur diesel de 73,6 ch, équipé d’un FAP, est conforme aux dernières normes antipollution.

L’engin dispose d’un système hydraulique avancé et de nombreuses fonctionnalités de pointe : mode spécial terrassement, contrôle de puissance intelligent, système de surveillance panoramique (en option) etc.

 

Les dossiers

Commentaires