Salons & Événements

Urbest, un salon pour l'espace public du Grand Est

10/01/2019 10:54:52
ECI - Mise à jour : le 10/01/2019 10:54:52 - Par
Salons & Événements

Urbest débutera le mercredi 30 janvier pour s'achever le vendredi 1er février. Il se déroulera au Centre International des Congrès et Foires Expositions de la ville de Metz. Il s'agira de la vingt-cinquième édition de ce salon d'importance pour la région Grand Est.

Urbest, un salon pour l'espace public du Grand Est

Le rendez-vous des décideurs de la région Grand Est

Urbest est un salon professionnel traitant des problématiques de l'espace public dans la région Grand Est. Il se destine à l'ensemble des décideurs. Ces derniers peuvent donc être des responsables des collectivités, villes, villages et intercommunalités du Grand Est, mais aussi des prestataires extérieurs en charge de la bonne gestion de l'espace public et des services associés.

La région Grand Est figure parmi les régions les plus densément peuplées en France. Elle compte en effet plus de 5,5 millions d’habitants répartis au sein de 5.152 communes. La question du développement de l'espace public y est donc centrale. Le Grand Est se montre également dynamique sur le plan économique avec 2,5 millions d’actifs et près de 350.000 entreprises.

Les nouveautés de l'édition 2019

Les organisateurs du salon ont fait le choix cette année d'élargir le domaine d'expertise des exposants. Ainsi, des spécialistes et professionnels interviendront sur des sujets allant de l'énergie aux espaces verts en passant par le numérique et les transports. Au total, ce sont plus de 300 marques qui vont être à disposition des 6.000 visiteurs attendus pour l'édition 2019.

Un autre moment fort de l'Urbest 2019 sera probablement l'accueil de la première convention des Maires ruraux du Grand Est qui se tiendra dans le cadre du salon. Y auront lieu des conférences, des formations mais aussi des rencontres, notamment avec Monsieur Jean Rottner, président du Conseil Régional Grand Est.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...