Constructeurs Engins TP

Dépannage et flash à distance : les nouveaux services CAT

20/12/2018 11:28:34
ECI - Mise à jour : le 20/12/2018 11:28:34 - Par
Constructeurs Engins TP
Caterpillar

Caterpillar propose sa nouvelle gamme de solutions Connect Cat. Grâce aux données recueillies, cette technologie permet au concessionnaire de la marque d'effectuer une partie de la maintenance à distance et au moment le plus opportun.

Dépannage et flash à distance : les nouveaux services CAT

Des mises à jour optimisées

L'une des offres de Connect Cat se nomme le flash. Les clients qui y souscrivent reçoivent des alertes de Caterpillar indiquant qu'une mise à jour de logiciel embarqué est disponible. Il devient ainsi possible d'attendre le meilleur moment pour immobiliser l'engin durant l'installation de la nouvelle version. De plus, cette opération pourra être dorénavant effectuée par le client lui-même, sans nécessiter l'intervention d'un technicien du constructeur sur place.

Avoir un parc de logiciels embarqués à jour est l'assurance d'obtenir une efficacité maximale des engins. Pour bénéficier du flash, les machines et moteurs Caterpillar doivent être équipés du logiciel télématique 2017B au minimum et disposer d'une carte embarquée PLE641 ou PLE742.

Le diagnostic à distance

Connect Cat possède également un autre atout avec le nouveau système de dépannage à distance. Pour l'instant, il n'est compatible qu'avec les pelles hydrauliques de nouvelle génération. Avec cette offre, le concessionnaire peut lancer l'analyse à distance des engins. Ce principe a deux grands avantages, dont le premier est d'éviter de stopper la machine. Cela optimiste la productivité globale du chantier.

Le second intérêt est la détection des potentiels problèmes techniques. En évitant l'immobilisation de l'engin, les diagnostics pourront être plus nombreux évitant ainsi des difficultés par la suite. Le concessionnaire peut même résoudre certaines anomalies sans avoir à intervenir sur site. Dans le cas contraire, les techniciens de maintenance disposeront de toutes les informations importantes pour la réparation. Ils se déplaceront avec les outils, les pièces et la documentation adaptés réduisant ainsi la durée de leurs interventions.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...