Divers Construction

Europe-TP.com présente son baromètre 2018

19/12/2018 09:14:26
ECI - Mise à jour : le 19/12/2018 09:14:26 - Par
Divers Construction

Afin de mieux connaître les préférences de nos acheteurs de matériels d’occasion, nous avons analysé les statistiques d’Europe-TP.com. Découvrez les résultats dans notre baromètre 2018 !

Europe-TP.com présente son baromètre 2018

Quels matériels pour quels acheteurs ?

Cette étude nous a permis de déterminer le profil type des acheteurs présents sur Europe-TP.com. L’acheteur type est un homme dont l’âge est compris entre 25 et 54 ans, qui préfère contacter les vendeurs par téléphone plutôt que par email, et qui privilégie l’ordinateur au smartphone pour consulter les annonces (bien que cette tendance soit sur le point de s’inverser).

Le baromètre détaille également les préférences des acheteurs concernant 4 grands types de matériels TP/BTP. Les données de notre site nous ont en effet permis de savoir quels étaient les bulldozers, les pelles, les chargeuses et les tractopelles d’occasion les plus recherchés.

Marques, nombre d’heures… Tout savoir sur le marché de l’occasion

Pour chacune des 4 grandes catégories d’engins, le baromètre dévoile les caractéristiques les plus recherchées sur notre site internet en 2018. Ainsi, la chargeuse d’occasion idéale pour nos acheteurs serait une chargeuse Caterpillar âgée de moins de 2 ans, à vendre entre 25.000 et 30.000 euros, et avec moins de 8.000 heures au compteur.

Pour en savoir plus sur les différents matériels : marques préférées, puissances les plus recherchées, poids les plus recherchés etc., rendez-vous sur notre page dédiée où vous pourrez gratuitement consulter et télécharger le baromètre 2018.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...