Nouveautés Matériel TP & BTP

Cab-IN, nouveau monte-grutier intérieur Potain

ECI - le 11/12/2018 10:44:10 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur Manitowoc lance la commercialisation d'un nouveau modèle pour sa marque phare Potain. Il s'agit d'un monte-grutier s'adaptant à l'intérieur des mâts de ses grues à tour. Celui-ci se nomme Potain Cab-IN.

Cab-IN, nouveau monte-grutier intérieur Potain

Un monte-grutier intérieur aux mâts

Ce développement vise à répondre à la recommandation française imposant un monte-grutier pour toutes les grues à tour dont la hauteur de mât est supérieure à 30 m. Elle deviendra effective dès le début de l'année 2019. Une réglementation similaire est déjà appliquée dans le nord de l'Europe (Pays-Bas et Scandinavie). Pour réussir ce projet, Manitowoc a pris soin de recueillir les attentes de ses clients. L'entreprise s'est également associée avec l'un des leaders du marché des ascenseurs industriels et des monte-charges, la société Geda.

Adaptable à l’intérieur des mâtures Potain de type K (section de 1.6 m, 2 m ou 2.45 m), ce monte-grutier est en capacité de supporter une charge de 200 kg, soit l'équivalent de deux techniciens. Les opérations de maintenance vont également être facilitées grâce à un accès plus sécurisé et une visibilité maximale.

Objectif : maîtriser les budgets

Le Potain Cab-IN permet des gérer les coûts de façon optimale. En effet, son installation à l'intérieur du mât n'entraînera aucun frais de transport supplémentaire. Ce choix technique évite également de payer pour son stockage. De plus, s'agissant d'une solution totalement intégrée, elle ne nécessite aucun temps de montage par les opérateurs.

Après la présentation de ce concept lors de l'édition 2018 d'Intermat Paris (salon international de la construction, du bâtiment, des travaux publics et du matériel de chantier), Manitowoc a pris soin de le faire tester en conditions réelles à des clients privilégiés. Leurs retours ont été très positifs. Les premières commandes vont d'ailleurs être livrées prochainement, à partir de janvier 2019.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...