Divers Construction

Nouvelle appli CAT : tout savoir sur vos matériels

ECI - le 06/12/2018 10:45:42 - Par
Divers Construction
Caterpillar

Caterpillar lance une application mobile destinée aux acteurs opérationnels présents sur les chantiers ou dans les engins. Elle a pour objectif de centraliser l'ensemble d'une flotte de matériels.

Nouvelle appli CAT : tout savoir sur vos matériels

Une conception effectuée avec les clients

Pour élaborer cette application, Caterpillar a sollicité la participation de plus de 150 clients et intermédiaires à travers le monde. La société a ainsi recueilli leurs attentes et besoins. Elle leur a également demandé de prioriser les retours d'informations provenant des équipements. Cette approche a permis de mettre en avant l'importance de la localisation et la durée d'utilisation de chaque engin, la gestion de la maintenance et des codes erreurs.

En effet, grâce à l'analyse de ces données, il va devenir possible d'optimiser l'utilisation de chaque engin en fonction de l'évolution du chantier. Une carte rassemble leurs positions en temps réel, de plus le temps de disponibilité des matériels va nécessairement augmenter grâce à une détection plus rapide des problèmes et des interventions plus efficaces. L'application intègre également une fonctionnalité permettant la commande de pièces et la mise en relation avec le service après-vente d'un concessionnaire Caterpillar.

Une application paramétrable et multilingue

Les développeurs ont cherché à rendre leur application simple d'utilisation et multiplateforme. Disponible en 35 langues, elle fonctionne sous iOS et Android. Elle est accessible dans les principaux stores d'applications (iTunes, Google Play Store). Il suffit ensuite de se connecter avec les identifiants pour accéder à l'ensemble des données des équipements. Ces dernières sont également consultables sur le site internet dédié.

Les utilisateurs vont recevoir des notifications sur leurs smartphones. Celles-ci les alerteront en cas de problème ou d'opérations de maintenance préalablement planifiées. Le degré de sensibilité du déclenchement des notifications est paramétrable pour chaque utilisateur.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...