Constructeurs Engins TP

Manitou présente le programme REDUCE

ECI - le 04/12/2018 09:54:31 - Par
Constructeurs Engins TP

Manitou était présent lors de la dernière édition de Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et services de l’environnement et de l’énergie, organisé à Lyon en novembre 2018. Il y a notamment présenté son programme intitulé "Reduce".

Manitou présente le programme REDUCE

Optimiser la productivité des engins

Manitou présente ce programme comme un atout supplémentaire pour ses clients. En effet, il détaille chaque engin selon divers critères. "Reduce" permet, par exemple, de comparer les consommations de carburant entre plusieurs engins équivalents, qu'ils aient été conçus par Manitou ou non. Cette fonctionnalité est d'ailleurs mise à jour régulièrement selon les nouvelles machines mises sur le marché.

Le programme facilite également la gestion des budgets. Ainsi, le dispositif "TCO" offre la possibilité de suivre la répartition théorique de l'ensemble des coûts (entretien, fonctionnement, assurance etc...) d'un engin depuis son acquisition jusqu'à sa revente ou destruction. Il permet également d'estimer le prix d'une heure de fonctionnement pour chaque machine. L'utilisateur disposera donc de l'ensemble des informations nécessaires pour comparer et choisir le modèle le plus adapté à ses usages

Maîtriser les risques

Lors du salon Pollutec, les notions de sécurité et de gestion des risques ont également été abordées. Pour cela, il est primordial que les opérateurs aient une connaissance parfaite de leurs machines. C'est pourquoi une composante "Risks" a été intégrée au programme "Reduce".

Elle donne accès à une documentation complète de chaque engin concernant la conduite, les opérations de maintenance ou encore la mise en place d'une politique de signalisation des dangers. "Risks" contient aussi plus de trois cent vidéos expliquant chaque fonctionnalité d'une machine. Cela accélérera la formation initiale des opérateurs tout en constituant une base de connaissance précieuse et aisément accessible pour les équipes en charge de la maintenance.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...