Nouveautés Matériel TP & BTP

Klubb lance une nacelle sur véhicule électrique

29/11/2018 14:57:30
ECI - Mise à jour : le 29/11/2018 14:57:30 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur Klubb a dévoilé sa dernière nacelle sur véhicule. Il s'agit d'une nacelle élévatrice K20 installée sur un utilitaire Goupil G4. Ce modèle a été présenté du 20 au 22 novembre au Salon des Maires et des Collectivités locales à Paris puis du 27 au 30 novembre à Lyon à Pollutec.

Klubb lance une nacelle sur véhicule électrique

Une solution 100 % électrique

Le Goupil G4 est un véhicule électrique développé par l'entreprise Concepts et Collectivités (C&C). Associé à une nacelle K20, cela constitue une solution entièrement électrique.

Ce véhicule vient étoffer le catalogue de Klubb concernant les nacelles sur véhicules. Celui-ci comporte deux autres modèles (une K20 sur Nissan eNV200 et K26 sur Master ZE). Cette gamme de nacelles sur véhicules électriques constitue d'ailleurs l'offre la plus importante sur ce marché encore très réduit.

Un dispositif adapté aux applications urbaines

Les collectivités urbaines privilégient l'utilisation de l'énergie électrique pour les opérations d'entretien de l'espace public (nettoyage, entretien éclairage ou espaces verts par exemple). En effet, cette solution possède l'avantage de ne rejeter aucune émission polluante tout en se montrant totalement silencieuse. De telles caractéristiques permettront également à l'association K20 - Goupli G4 d'être utilisée de nuit.

Le véhicule a bénéficié du savoir-faire de C&C dans la transformation et l'adaptation d'utilitaires pour faire face aux contraintes liés à l'environnement urbain. Sa largeur est limitée à 1,5 m seulement pour lui permettre de travailler dans les espaces les plus exigus comme les trottoirs. Il offre dans le même temps une hauteur de travail supérieure à 10 m avec un déport de 4 m. Enfin, l'autonomie annoncée par le constructeur se situe autour des 70 kilomètres sur route.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...