Nouveautés Matériel TP & BTP

3 pelles de démolition dernière génération signées Kobelco

30/10/2018 11:05:20
ECI - Mise à jour : le 30/10/2018 11:05:20 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Depuis quelques mois maintenant, le constructeur japonais Kobelco a pour ambition de devenir un acteur important sur le marché de la démolition. Pour atteindre cet objectif, l'industriel a développé trois modèles de pelles de démolition dernière génération à destination des entreprises du secteur.

3 pelles de démolition dernière génération signées Kobelco

Trois pelles pour la démolition de bâtiments à grande hauteur

Désormais, le catalogue Kobelco se voit doté de trois nouvelles pelles de démolition. Elles se nomment SK350DLC-10, SK400DLC-10 et SK550DLC-10. La première citée est la plus petite machine du constructeur conçue pour ces applications. Les trois engins ont la caractéristique commune d'être particulièrement efficaces pour les travaux de démolition de bâtiments de grande hauteur réalisés depuis le sol. En effet, ils sont disponibles en configuration de fixation ultra-longue, ce qui leur permet de travailler à des hauteurs maximales supérieures à 20 mètres (précisément de 21 mètres pour le modèle SK350DLC-10 et jusqu'à 27 mètres pour SK550DLC-10).

Les apports du système Next

Les trois modèles ont également été équipés du système Next. Il s'agit d'un dispositif conçu par le constructeur qui a déjà démontré son efficacité sur d'autres modèles de la marque. Concrètement, il accroît de façon significative le niveau de productivité des engins en simplifiant les opérations de manutention. En effet, le système Next réduit à une vingtaine de minutes seulement le changement de pièces sur la pelle. Grâce à de telles performances, effectuer l'ensemble des tâches de démolition avec une seule et unique machine semble tout à fait réaliste.

Le dispositif Next possède aussi un autre atout : il permet d'abaisser fortement la hauteur de stockage de la fixation (autour des 2 mètres seulement) lorsqu'elle est en position réduite. Il s'agit d'un avantage certain pour la maîtrise des budgets logistiques puisque la pelle de démolition n'aura alors besoin que d'une remorque standard pour être transportée d'un chantier à l'autre.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...