Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouvelle grue à tour Terex à flèche relevable

ECI - le 09/10/2018 09:46:00 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur Terex Cranes vient de dévoiler sa plus récente création. Il s'agit d'une grue à tour et elle se nomme CTL 272-18. Elle dispose d'une flèche relevable dernière génération ainsi que de nombreux autres équipements nouveaux.

Nouvelle grue à tour Terex à flèche relevable

Différentes possibilités et configurations

Les équipes de Terex Cranes en charge de la conception de la grue à tour CTL 272-18 avaient pour objectif de lui permettre de s'adapter à un maximum d'applications et de chantiers. Pour relever ce défi, trois mâts de longueurs différentes (H20 de 1,9 m, HD23 de 2,3 m et TS212 de 2,37 m) vont être mis à la disposition du client.

Sur le même principe, il va être également possible de choisir entre le levage de charges légères (nécessitant donc de la rapidité) et la puissance nécessaire aux opérations de port de charges lourdes. Ces optimisations sont permises par les différents treuils adaptables sur l'engin et la variation du nombre des lignes de traction (entre une et quatre au maximum).

Les nouveautés de la grue à tour à flèche relevable CTL 272-18

Lors de sa présentation, l'accent a été mis sur la longueur maximale de la flèche relevable. Elle peut désormais atteindre 61 m, ce qui représente 6 m de plus que le modèle précédent.

Les ingénieurs ont également doté cette CTL 272-18 d'un nouveau système qui augmente sa capacité de levage atteignant ainsi un maximum de 18 tonnes. En effet, le Terex Power Plus va augmenter sur une courte période la charge maximale de plus de 10%. Il est également actif lors des déplacements spécifiques comme les mouvements réduits.

Enfin, l'engin dispose d'une nouvelle version de cabine, plus confortable pour l'opérateur, conçue pour lui permettre de maîtriser l'engin de façon plus sécurisée grâce aux évolutions du système de commandes.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...