Nouveautés Matériel TP & BTP

Skeleton Cat : un godet pour séparer la roche et les débris

05/10/2018 09:24:08
ECI - Mise à jour : le 05/10/2018 09:24:08 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Caterpillar possède dans son catalogue plusieurs modèles de godets. L'une de ces séries, appelée Skeleton Cat, possède la capacité de séparer les débris provenant du sol et les roches.

Skeleton Cat : un godet pour séparer la roche et les débris

Des tiges dentées en acier

Pour réussir ce genre d'opérations délicates, les équipes de recherche et développement de Caterpillar ont beaucoup travaillé sur la structure du godet. Ainsi, il se compose de plusieurs tiges en acier résistant dont le diamètre varie de 31,75 mm (1. 1/4 de pouce) au centre jusqu'à 95 mm (3,75 pouces) pour la partie arrière et le fond.

Le processus de séparation est principalement supporté par des dents, également en acier, soudées à l'avant de ces tiges. Les godets Skeleton Cat disposent également de plusieurs éléments qui permettent de les renforcer. C'est par exemple le cas du cadre métallique situé au dos du godet ou encore des plaques placées sur les côtés. Enfin, une paire de barrages en acier permet de limiter les déversements, améliorant le rendement.

Robustesse et durabilité

Cette robustesse et la fonction de séparation des roches et des débris sont en mesure d'intéresser de nombreux domaines d'activités. Les godets s'adaptent sur de nombreuses chargeuses (compactes, tout-terrain, sur chenilles et sur roues). Ils se montrent ainsi particulièrement performants lors de diverses opérations comme le défrichage, la démolition et la manipulation des déchets. Ils conviennent également aux travaux de construction tout comme aux travaux agricoles et paysagers.

Le nivellement et le port de lourdes charges sont aussi possibles avec les godets Skeleton Cat grâce à une poutre fixée sur les côtés. Celle-ci est entièrement soudée sur le godet, ce qui en augmente fortement la durée de vie.

 

Les dossiers

Commentaires

J
, le 05/10/2018 07:07:18
Attention au conversion des millimètres en pouces, 1pouce= 25,4mm donc le diamètre annoncé de 31,75mm = 1. 1/4 de pouce et non 3.75 pouces
Europe-TP.com a répondu
L'erreur a été corrigée. Merci de nous l'avoir signalée !

L'actu en continu

Veuillez patienter...