Divers Construction

Cat B35 : un téléphone 4G pour les chantiers difficiles

ECI - le 20/09/2018 10:38:49 - Par
Divers Construction
Caterpillar

Le 5 septembre dernier, à l'occasion du salon IFA de Berlin (Allemagne) consacré aux nouvelles technologies, Cat Phones a dévoilé sa dernière création. Il s'agit d'un téléphone 4G qui se veut appartenir aux appareils les plus résistants du marché. Il se nomme Cat B35 et sa commercialisation débutera à la fin du mois de septembre.

Cat B35 : un téléphone 4G pour les chantiers difficiles

Un téléphone adapté aux conditions les plus extrêmes

Le Cat B35 reste fonctionnel même en cas de conditions délicates comme les températures extrêmes, la poussière ou encore l'humidité. Il bénéficie d'ailleurs de la certification IP68. Ses caractéristiques techniques lui permettent ainsi de rester opérationnel même sur les chantiers les plus difficiles.

La robustesse offerte par le Cat B35 n'est pas incompatible avec un niveau de performances élevé. Il bénéficie de nombreuses fonctionnalités à l'image d'un smartphone classique grâce à sa connexion 4G. Ainsi, il sera possible d'accéder aux mails, de se connecter sur les réseaux sociaux ou à des applications et de rechercher des informations en ligne. L'Assistant Google est également installé dans cet appareil.

Une demande forte de la part du personnel de chantier

Avant de lancer le concept du B35, Cat Phones s'est appuyé sur l'analyse des besoins des usagers professionnels. Pour ces derniers, la nécessité d'avoir un appareil solide et dans le même temps pleinement fonctionnel s'impose nettement : ls différents acteurs doivent faire face à des pannes fréquentes de mobiles, à cause de l'environnement difficile ou des chutes.

Les professionnels ont également souligné le manque de performances des batteries des téléphones disponibles sur le marché. Ils en regrettent principalement la faible autonomie. Le Cat B35 a donc été doté d'une batterie "longue durée" délivrant une puissance 2300mA par heure. Concrètement, elle offre 12 heures d'autonomie en communication et une trentaine de jours en veille.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...