Entreprises BTP & Chantiers

15 startups innovantes à Artibat

ECI - le 18/09/2018 09:53:00 - Par
Entreprises BTP & Chantiers

Artibat, salon de l'ouest de la France consacré aux secteurs du bâtiment (gros-oeuvre, second-œuvre) et des travaux publics met en avant les startups innovantes. Associé à Novabuild (cluster du BTP en région Pays de la Loire), il avait lancé, début septembre, un appel aux entreprises dans le cadre du "CIRQ – Le Booster des Startups pour la construction". Le jury vient d'annoncer le nom des candidats retenus.

15 startups innovantes à Artibat

Les quinze lauréats 2018

Les entreprises désignées sont en mesure de proposer aux professionnels des solutions résolument modernes basées sur des technologies de pointe. Elles visent à répondre à des problématiques aussi diverses et variées que le déploiement du Lean sur le terrain, la simulation en fonction des paramètres climatiques ou encore la brouette intelligente électrique. Certaines startups disposent également d'un savoir-faire intéressant en matière d'économie d'énergie.

Deux entreprises ont été particulièrement mises en avant lors de l'annonce de la liste des entreprises retenues. Il s'agit de Terra Innova (valorisation des terres de chantier) et d'Emoko (Plate-forme web animant un modèle 3D). Elles obtiennent respectivement le premier et le second prix du jury.

Le CIRQ : booster des startups pour la construction

Du 24 au 26 octobre 2018, les quinze startups seront présentes à Artibat. Elles bénéficieront de l'espace du CIRQ pour gagner en visibilité auprès d'un public composé de professionnels. Elles profiteront également de l'occasion pour exposer leur savoir-faire au moyen de courts exposés entrecoupés d'interventions données par des experts de l'innovation. C'est un excellent moyen pour les lauréats de nouer des contacts et ainsi démarcher de futurs clients ou investisseurs.

La rencontre avec les décideurs permet également aux startups de se confronter avec la réalité du marché. De cette manière, elles peuvent affiner leurs stratégies de développement en bénéficiant de conseils éclairés. Des échanges entre lauréats vont également s'opérer lors de ces trois jours.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...