Nouveautés Matériel TP & BTP

Palfinger expose sa première grue sur chenilles à l'IAA

12/09/2018 10:07:31
ECI - Mise à jour : le 12/09/2018 10:07:31 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Lors de la prochaine édition du salon IAA Commercial Vehicles qui se tiendra du 20 au 27 septembre 2018 à Hanovre (Allemagne), la société autrichienne Palfinger va présenter sa plus récente innovation en matière de levage lourd. Il s'agit d'une grue sur chenilles tout-terrain nommée PCC (Palfinger Crawler Crane).

Palfinger expose sa première grue sur chenilles à l'IAA

20° d'inclinaison

Cette grue sur chenilles est une première pour le constructeur autrichien. Elle est équipée d'un système puissant de chenilles inclinables jusqu'à 20°. Ce choix technologique permet à l'engin de s'adapter aux conditions les plus délicates. En effet, il est en capacité d'affronter des pentes de 60% !

Il s'agit d'un modèle compact, assez étroit pour pouvoir accéder à des zones confinées. Ainsi, sa largeur est inférieure à 2,20 m soit 40 cm de moins qu'une traditionnelle grue sur camion. De plus, en cas de transport, la grue peut être séparée de ses chenilles, ce qui permet de mieux répartir le poids ainsi que d'abaisser la hauteur de l'ensemble.

3 modèles pour différentes capacités de levage

Afin de répondre à un maximum d'applications, Palfinger compte décliner ce concept de grue sur chenilles en trois versions aux caractéristiques différentes. Actuellement disponibles à la vente, les modèles PCC 71.002 et PCC 115.002 proposent respectivement des capacités de levage de 19 et 30 tonnes. Commercialisée au cours du premier semestre 2019, la PCC 57.002 proposera une capacité de levage de 18 tonnes.
Ces grues peuvent être opérationnelles sur des chantiers aussi divers et variés que l’installation de lignes électriques, les zones urbaines, les constructions d'infrastructures, le milieu industriel et minier ou même lors d'applications en intérieur.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...