Nouveautés Matériel TP & BTP

ZW330-6 : une chargeuse sur pneus à toute épreuve

06/09/2018 10:26:58
ECI - Mise à jour : le 06/09/2018 10:26:58 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur Hitachi vient de lancer la commercialisation de son dernier modèle de chargeuse sur pneus. Nommée ZW330-6, elle vise à offrir un compromis entre performance, efficacité et sécurité afin de répondre aux applications les plus exigeantes comme les chantiers dans les carrières.

ZW330-6 : une chargeuse sur pneus à toute épreuve

Une chargeuse puissante et résistante

La chargeuse sur pneus ZW330-6 est dotée d'une nouvelle motorisation répondant aux exigences des normes environnementales Phase IV. Sa puissance peut être augmentée grâce à l'apport de la fonctionnalité Quick Power. Les équipes d'Hitachi annoncent également une force de traction supérieure de 26 % par rapport à la génération précédente de chargeuse sur pneus.

Elle dispose de nombreux renforts lui permettant de faire face aux conditions de chantier les plus délicates. Ainsi, le bras de levage tout comme les châssis avant et arrière ont été conçus avec des matériaux de qualité et résistants. La nouvelle calandre arrière offre davantage de protection au radiateur particulièrement exposé sur les plus anciens modèles. Enfin, il est possible d'ajouter des options telles que la mise en place d'un blindage spécifique.

Plus de confort pour les opérateurs et la maintenance

La cabine a été l'objet de nombreuses améliorations. Elle garantit désormais un niveau élevé de confort grâce à son isolation phonique, son écran tactile et sa grande visibilité panoramique. D'autres équipements participent également à sécuriser l'opérateur aux commandes, mais aussi l'environnement immédiat de l'engin. C'est par exemple le cas de la caméra de recul ou encore des feux de route arrière à LED.

Les équipes de maintenance devraient bénéficier, elles aussi, d'un bien meilleur confort. En effet, l'entretien régulier de cette chargeuse sur pneus est facilité par la complète ouverture de son capot moteur. Disponible en option sur les modèles précédents, la fonctionnalité désactivant la batterie est désormais présente de base sur la ZW330-6. Elle permet de réduire fortement les risques électriques lors de ces délicates opérations.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...