Constructeurs Engins TP | Nouveautés Matériel TP & BTP

Un premier client pour la R 914 Compact Liebherr phase IV

30/08/2018 10:14:22
ECI - Mise à jour : le 30/08/2018 10:14:22 - Par
Constructeurs Engins TP
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

La société Liebherr vient d'annoncer la première vente de son dernier modèle de pelle sur chenilles, la R 914 Compact Liebherr phase IV. Ce premier client est un fidèle partenaire du constructeur. Il s'agit de l'entreprise TPV (Travaux Publics du Vignoble) basée à Sundhoffen en Alsace.

Un premier client pour la R 914 Compact Liebherr phase IV

La R 914 mise à l'épreuve

Après analyse des besoins de TPV, Liebherr a logiquement proposé cette pelle sur chenilles compacte. En effet, l'entreprise réalise la majeure partie de ses chantiers dans des petits espaces, où la précision est de mise. Le court rayon de giration de la R 914 Compact (1,55 m seulement) et sa puissante motorisation (122 ch / 90 kW) compatible aux normes environnementales européennes Phase IV répondent à ces besoins. Un autre critère ayant déterminé ce choix est que la R 914 Compact peut convenir à de multiples applications grâce à ses caractéristiques techniques.

La nouvelle pelle conforme à la phase IV a donc trouvé son premier acquéreur. L'engin devrait être utilisé par l'entreprise lors de travaux divers : pose de réseaux, travaux de voirie ou encore aménagements extérieurs.

Sécurité et maitrise des coûts

Si TPV a opté pour ce modèle de pelle sur chenilles, c'est aussi en raison de sa facilité de pilotage. En effet, les commandes intuitives permettent une grande précision des mouvements de l'engin, et ce même à grande vitesse. Il s'agit d'un paramètre important garantissant la sécurité de l'opérateur aux commandes et celle de son environnement proche. De plus, des caméras de surveillance ainsi qu'un siège à suspension sont installés de série sur la R 914 Compact dont le poids total approche les 15 tonnes.

Les opérations de maintenance de la pelle sur chenilles sont facilitées par plusieurs dispositifs. La totalité des actions courantes s'effectuent depuis le sol. Mais surtout, la présence d'un système de graissage automatisé permet de maîtriser les coûts d'entretien.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...