Salons & Événements | Constructeurs Engins TP

Kobelco met ses mini-pelles à l'honneur

23/08/2018 10:25:46
ECI - Mise à jour : le 23/08/2018 10:25:46 - Par
Salons & Événements
Constructeurs Engins TP

Kobelco Construction Machinery Europe, division européenne du constructeur japonais, vient de confirmer sa présence lors de la prochaine édition du salon professionnel GaLaBau. Ce rendez-vous dédié à l'aménagement paysager aura lieu du mercredi 12 au samedi 15 septembre à Nuremberg en Allemagne. Le fabricant profitera de cette occasion pour présenter ses derniers modèles de mini-pelles.

Kobelco met ses mini-pelles à l'honneur

Kobelco et le marché des mini-pelles

La firme japonaise est l'un des plus grands constructeurs mondiaux de pelles hydrauliques. Depuis trois années, elle a choisi d'investir prioritairement et massivement dans le développement de modèles à poids réduit. Sa présence au salon GaLaBau ne doit rien au hasard : en effet, l'Allemagne représente un marché avec de fortes possibilités de croissance pour les ventes de mini-pelles.

Grâce à cette politique d'investissements, Kobelco a pu déployer sur ses mini-pelles des technologies jusque là uniquement réservées à ses modèles de plus grande capacité. C'est par exemple le cas du système de refroidissement iNDr (Integrated Noise and Dust Reduction) que l'on retrouve désormais sur des mini-pelles. Celui-ci améliore les conditions de travail en réduisant les niveaux d'émissions sonores. Les mini-pelles équipées deviennent ainsi plus compétitives pour des applications en zones urbaines et en espaces réduits.

Les modèles présentés à GaLaBau

Pour cette édition de GaLaBau, Kobelco a choisi de faire la démonstration de modèles dont les caractéristiques techniques permettent de satisfaire aux exigences du marché allemand. Parmi eux, les visiteurs auront l'occasion d'apprécier les qualités du modèle SK75SR-3 doté du Side Drain et du Rototilt R3. Ils pourront également voir le modèle SK85MSR-3 avec sa flèche à volée variable. Celle-ci s'adapte aux choix de l'opérateur aux commandes selon la portée et le levage nécessaires, et permet à la SK85MSR-3 d'évoluer à son aise dans des espaces réduits.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...