Constructeurs Engins TP

Hitachi mise sur les mini-pelles en Europe

ECI - le 09/08/2018 09:10:05 - Par
Constructeurs Engins TP

La rénovation de l’usine européenne de mini-pelles d’Hitachi marque la volonté du constructeur de s’affirmer sur ce marché. Depuis 2014, sa production de mini-pelles n’a pas cessé d’augmenter, et il compte poursuivre cette progression pour répondre à une demande toujours croissante en Europe.

Hitachi mise sur les mini-pelles en Europe

Un centre de production modernisé

Hitachi Construction Machinery a récemment modernisé son usine d’Oosterhout (Pays-Bas). Ce site est spécialisé dans la production des mini-pelles de la marque pour l’Europe, qui est en plein essor. L’usine a été agrandie pour atteindre une superficie de 8000m2. Des équipements ont été remplacés pour permettre un meilleur rendement, d’autres ont été ajoutés dans ce même but, et de nouvelles méthodes ont été mises en place afin de réduire l’inventaire et d’améliorer l’efficacité du personnel. Hitachi marque ainsi clairement sa volonté d’augmenter sa production de mini-pelles de façon significative et d’affirmer sa position sur le marché européen.

Objectif : produire 7000 engins par an

Depuis 2014 la production de l’usine a déjà doublé, selon son directeur général qui affirme qu’elle est passée de 2500 engins à 5000 en 4 ans. Le prochain objectif est d’atteindre une production de 7000 engins par an, notamment pour être en mesure de répondre à une demande grandissante de la part des entreprises européennes.
Les modèles produits sur le site d’Oosterhout sont ceux qui vont de ZX10 à ZX85. La gamme des mini-pelles Zaxis (ZX) comprend des engins de 1 à 6 tonnes, faciles à transporter et conçus pour les opérations en espace réduit. Ces modèles sont surtout recherchés pour les chantiers urbains.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...