Constructeurs Engins TP

Klubb : nouvelle acquisition et développement international

ECI - le 07/08/2018 10:30:52 - Par
Constructeurs Engins TP

Klubb, numéro un français des nacelles élévatrices sur porteur, vient d'annoncer la reprise de l'entreprise EGI (basée près de Charleville-Mézières et employant 35 personnes) suite à sa liquidation judiciaire. Cette dernière s'est spécialisée ces dernières années sur deux marchés de niches.

Klubb : nouvelle acquisition et développement international

Développer une nouvelle offre de nacelles isolées haute tension

Grâce à cette acquisition, Klubb espère la création de synergies avec EGI qui lui permettront d'étoffer son catalogue. En effet, EGI dispose d'un fort savoir-faire en matière de construction de nacelles isolées haute tension allant de 18 à 65 m en hauteur. Celles-ci sont particulièrement recherchées sur les marchés internationaux émergents comme la Chine ou le Qatar. Elles permettent par exemple d'effectuer la maintenance et le nettoyage des isolateurs de lignes à haute tension qui subissent les fréquentes agressions du sable ou des intempéries.

L'objectif de cette reprise pour Klubb reste de conquérir de nouveaux marchés, principalement à l'étranger, dans des pays où ses activités restaient assez faibles jusqu'à présent. Elle augmente également la capacité globale de production du groupe puisque le site d'EGI (7 ha dont 12.000 m² couverts) sera conservé.

L'activité des nacelles pour la lutte contre les incendies maintenue

EGI était également présent sur un autre marché de niche : la fabrication de bras élévateurs aériens pour les nacelles des véhicules de pompiers. La société figurait même parmi les leaders du secteur. Le groupe Klubb s'est engagé à conserver cette activité.

L'une des filiales du groupe (détenue à 100 %), l'entreprise Nacelle Assistance et Services, va être chargée des opérations de maintenance et de réparations sur ces véhicules spécifiques. En ce moment, l'heure est au passage de connaissances et de savoir-faire afin que les techniciens de Nacelle Assistance et Services soient rapidement opérationnels.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...