Nouveautés Matériel TP & BTP

Une grue sur chenilles de 800 tonnes : Liebherr mise sur les capacités de charge

10/07/2018 10:09:03
ECI - le 10/07/2018 10:09:03 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Liebherr

La société Liebherr vient d'annoncer le démarrage de la commercialisation d'un nouveau modèle de grue sur chenilles baptisé LR 1800-1.0. Il s'ajoute à la gamme des grues de 1000 tonnes du constructeur.

Une grue sur chenilles de 800 tonnes : Liebherr mise sur les capacités de charge

Un engin puissant et propre

D'un poids de 800 tonnes, cette nouvelle grue sur chenilles est dotée d'une motorisation diesel Liebherr V8 développant une puissance de 610 Ch (455 kW). Celle-ci lui permet de figurer parmi les engins les plus puissants du marché. De plus, elle est d'ores et déjà conforme à la norme environnementale européenne Etape V qui entrera en vigueur prochainement.

Lors de la présentation de la LR 1800-1.0, Liebherr a mis l'accent sur ses capacités de charge. Elles lui permettent ainsi de se montrer performante lors d'applications industrielles exigeantes comme la construction de centrales ou encore dans le domaine de la pétrochimie.

Un système de flèche innovant facilitant le transport

La grue sur chenilles LR 1800-1.0 intègre un système de flèche nouvelle génération. En effet, celui-ci se compose de trois éléments en treillis, encastrables et répartis dans la flèche et la fléchette. La configuration de base offre une longueur de 84 mètres pour la flèche principale, et 84 mètres également pour la fléchette à volée variable. Celle-ci est améliorable jusqu'à 102 mètres par la suite. Grâce à un nombre d'éléments réduits, un système de démontage des chenilles et une largeur de seulement 3 mètres, cette LR 1800-1.0 offre de vraies solutions pour un transport économique dont le poids maximal n'excédera pas les 45 tonnes.

Enfin, cette grue sur chenilles possède le dispositif VarioTray qui optimise les opérations de levage en position relevée, ainsi qu'un système de guidage de contrepoids derrick nouvellement créé.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...