Nouveautés Matériel TP & BTP

Cat lance son nouveau tracteur sur pneus 814K

03/07/2018 11:44:41
ECI - Mise à jour : le 03/07/2018 11:44:41 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

La société Caterpillar vient d'annoncer la commercialisation d'un modèle complétant sa gamme de tracteurs sur pneus. Il vise à offrir une solution efficace pour répondre aux besoins des applications difficiles comme le remblayage, le nivellement, la préparation des sols et les travaux dans les mines.

Cat lance son nouveau tracteur sur pneus 814K

Une machine adaptée aux conditions délicates

Le tracteur sur pneus Caterpillar 814K est doté d'une motorisation C7.1 ACERT™ conforme aux législations concernant les émissions en vigueur sur les marchés nord-américain et européen. Elle intègre notamment un système d'arrêt automatique au ralenti du moteur.

Ce Cat 814K possède également une transmission Powershift et une boîte quatre vitesses. Le système APECS (Advanced Productivity Electronic Control Strategy) est chargé d'optimiser le passage des rapports lorsque l'engin est totalement chargé ou lorsqu'il évolue sur un terrain pentu. Enfin, un logiciel alerte l'équipe technique et le conducteur en cas de défaillance technique afin d'éviter le sur-incident plus coûteux.

Un nouveau poste de conduite

Des améliorations ont aussi été portées sur la cabine. En effet, elle se montre mieux insonorisée que celle du modèle précédent (71 dB contre 78). La suspension pneumatique du siège assure au conducteur une protection contre les vibrations. Les commandes ont été également simplifiées offrant ainsi un contrôle plus précis de l'engin et une visibilité maximale.

Enfin l'écran d'informations tactile, intuitif, centralise en temps réel l'ensemble des informations essentielles de la machine (différentes températures ou consommation par exemple). Il sert également d'interface, via le système VIMS (Vital Information Management System), entre la machine et l'équipe technique en charge de sa maintenance, qui recueillera l'ensemble des paramètres enregistrés pour analyse.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...