Nouveautés Matériel TP & BTP

HX130 LCR, la nouvelle pelle sur chenilles signée Hyundai

ECI - le 28/06/2018 10:51:37 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

La société Hyundai Construction Equipment vient de lancer la commercialisation de son dernier modèle de pelle sur chenilles. Baptisé HX130 LCR, il appartient à la célèbre série HX. Ce modèle, avec son poids de 13 tonnes, vise à répondre aux besoins en fort développement des entreprises concernant les pelles sur chenilles compactes.

HX130 LCR, la nouvelle pelle sur chenilles signée Hyundai

Un engin puissant, économe et sûr

Les ingénieurs Hyundai ont équipé cette HX130 LCR d'une motorisation diesel Perkins 854 F développant 73,6 ch (55 kW). Celle-ci intègre un filtre à particules et respecte la norme environnementale Tier 4 final. Différents systèmes tels quel le contrôle de puissance intelligent (IPC), le mode Eco Breaker ou encore la gestion assistée par ordinateur de la puissance en fonction de la charge permettent d'optimiser la consommation de carburant tout en conservant un niveau de performance intéressant.

Enfin, si l'accent a été mis sur l'équilibre entre performance et économie, la sécurité n'a pas été négligée. En effet, ce modèle est doté du système Hyundai de surveillance panoramique (AAVM) permettant à l'opérateur d'avoir, sur un écran, une vue virtuelle à 360 degrés autour de l'engin.

Une pelle conçue pour les espaces réduits

La flèche de cette nouvelle pelle sur chenilles se compose de deux pièces, ce qui allonge sa portée et réduit le pivotement de l’avant. De plus, elle intègre une protection contre l'encrassement et l'endommagement. Ces choix techniques sont judicieux car ils permettent à l’opérateur d’être à son aise dans les espaces réduits, comme les chantiers en milieu urbain par exemple.

Le système hydraulique a également bénéficié d'évolutions. Désormais, il permet d'accélérer la vitesse de cycle de 13 % par rapport aux générations précédentes. Il comprend notamment un mode flèche flottante améliorant les opérations de terrassement, et un mode de rotation de précision contrôlant le chargement.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...