Constructeurs Engins TP

Liebherr construit son nouveau centre logistique

26/06/2018 11:44:54
ECI - le 26/06/2018 11:44:54 - Par
Constructeurs Engins TP
Liebherr

Site originel de la société Liebherr-Hydraulikbagger GmbH, l'usine de Kirchdorf an der Iller (sud de l'Allemagne), va subir de profonds changements. En effet, le groupe Liebherr a décidé de moderniser cette unité qui a vu le jour en 1949.

Liebherr construit son nouveau centre logistique

Montant total des investissements : 35 millions d'euros

Actuellement, cette usine produit et conçoit divers engins (environ 3000 chaque année) comme les tombereaux à direction pivotante, les pelles hydrauliques ou encore des machines pour la manutention. Avec ce plan de développement, Liebherr a l'intention de la doter d'un centre logistique interne (dimensions 245x96 mètres sur 22 mètres de hauteur), l'objectif étant de rendre l'unité de production encore plus compétitive à l'avenir.

Lors des travaux, qui s'achèveront en 2020, l'usine ne sera pas à l'arrêt et devra même maintenir son niveau de production. Il s'agit d'un véritable défi pour les ingénieurs en charge de ce projet. Pour maximiser leurs chances de réussite, ils ont élaboré un plan en deux phases.

Un projet découpé en deux phases

Le projet est séquencé en deux grandes parties. La première, officiellement débutée le 11 juin de cette année, établira un nouvel espace pour la réception des marchandises. Il s'agira d'un entrepôt avec des espaces de stockage en hauteur. La manipulation sera facilitée par un système de grutage. Cette partie devrait s'achever en fin d'année 2019.

Lors de la seconde phase des travaux, un nouvel entrepôt sera construit. Il se destinera avant tout à la préparation des commandes et des expéditions (de la consolidation à l'emballage des marchandises). Les postes de travail des opérateurs ainsi que les outils informatiques, notamment le logiciel de gestion des stocks, seront également modernisés pour être plus performants. Enfin, les véhicules à disposition des équipes seront dotés de systèmes intelligents d'aide à la conduite.

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...