Salons & Événements | Constructeurs Engins TP | Nouveautés Matériel TP & BTP

Crane Days 2018 de Manitowoc : le constructeur présente ses nouvelles grues

21/06/2018 10:29:40
ECI - le 21/06/2018 10:29:40 - Par
Salons & Événements
Constructeurs Engins TP
Nouveautés Matériel TP & BTP

L'édition 2018 de Crane Days, le rendez-vous organisé par le constructeur nord-américain Manitowoc, s'est tenue du 3 au 7 juin sur le site de production de l'industriel basé à Shady Grove dans l'état de Pennsylvanie. Les concessionnaires et clients invités (soit près de 750 personnes) ont pu découvrir les derniers modèles de grues Manitowoc, Potain et Grove.

Crane Days 2018 de Manitowoc : le constructeur présente ses nouvelles grues

Les nouveautés de la marque Grove

Pour cette marque, Manitowoc a présenté trois modèles de grues. Le premier, nommé Grove GMK4090 et d'une capacité de 90 tonnes, vise à compléter la gamme des grues automotrices routières. La grue se révèle être maniable tout en proposant l'une des meilleures capacités de levage pour cette catégorie d'engins. Le modèle Grove TMS500-2 est une grue sur camion d'une capacité de 36 tonnes qui combine légèreté et polyvalence, tout en restant très mobile afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un chantier à un autre. Le dernier modèle présenté appartient à la gamme des grues tout-terrain. Nommé Grove GRT9165, il possède une portée très longue.



D'autres nouveaux modèles de grues

Les spectateurs ont pu admirer la grue sur chenilles Manitowoc MLC100-1 d'une capacité de 100 tonnes qui possède la particularité de pouvoir être rapidement installée et désinstallée, ou encore la dernière série de camions-grues National Crane baptisée NBT50L. Cette dernière est une évolution de la série NBT50. Elle intègre une flèche de taille supérieure pour offrir davantage de solutions aux professionnels sur les chantiers.




Enfin, Manitowoc a aussi développé une nouvelle grue à tour. Nommée MR 160 C, la grue possède une capacité de 10 tonnes et est commercialisée sous la marque Potain. Elle s'adapte aux chantiers difficiles notamment grâce aux hauteurs qu'elle est en mesure d'atteindre.

 

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...