Nouveautés Matériel TP & BTP

Une pelle Kobelco super compacte pour les opérations alpines

ECI - le 19/06/2018 10:59:31 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Leader mondial sur le marché des pelles lourdes compactes, Kobelco Machinery vient récemment d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle pelle de 20 tonnes spécialement conçue pour travailler dans des zones étroites, la Kobelco SK210SNLC-10.

Une pelle Kobelco super compacte pour les opérations alpines

Un modèle alpin adapté aux chemins de montagne

Si la pelle sur chenilles SK210SNLC-10 propose les mêmes performances que les modèles conventionnels SK210LC-10 et SK210NLC-10, elle offre cependant plus de possibilités d’utilisation. Dédiée avant tout aux routes de montagne, elle est dotée d’un châssis étroit qui rend sa manipulation plus aisée dans des zones où l’espace de travail est limité. Elle convient donc particulièrement bien pour les opérations alpines. Capable d’entreprendre des travaux de terrassement de masse ou d’opérer dans des carrières, la pelle sur chenilles SK210SNLC-10 est idéale pour l’environnement des Alpes.

Des pelles conçues pour répondre à des besoins spécifiques

Fabriqués à partir du métal produit par l’aciérie Kobelco, tous les modèles du groupe japonais sont caractérisés par leur grande robustesse. Fort de plus de 80 ans d’expérience, le constructeur a également su doter ses machines d’une gestion hydraulique particulièrement intéressante, tout en minimisant la consommation de carburant de ses pelles. En se positionnant sur un marché particulièrement délicat, où l’utilisation de machines de construction est un véritable défi, Kobelco montre à nouveau sa capacité à s’adapter aux attentes de ses clients. Ces derniers ne seront d’ailleurs pas déçus par le confort de vie dans l’habitacle proposée sur la version standard de la nouvelle  pelle sur chenilles, celle-ci étant équipée d’office du Bluetooth, d’un siège chauffant à suspension pneumatique et de l’air conditionnée.

L’entreprise japonaise proposait déjà à la vente une large gamme de modèles de pelles compactes ou conventionnelles. Avec la SK210SNLC-10, elle répond avec justesse aux besoins du marché italien et des autres pays entreprenant des opérations dans et à proximité des Alpes.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...