Nouveautés Matériel TP & BTP

CAT : une nouvelle génération de pelles 36 tonnes

14/06/2018 10:34:24
ECI - Mise à jour : le 14/06/2018 10:34:24 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Le constructeur Caterpillar complète sa gamme de pelles de 36 tonnes avec la mise sur le marché de deux modèles. Nommés CAT 336 et CAT 336 GC, ces pelles nouvelle génération ont été développées afin d'offrir un compromis équilibré entre coût d'exploitation maîtrisé et hautes performances.

CAT : une nouvelle génération de pelles 36 tonnes

Des modèles plus économes et plus simples à entretenir

Les nouvelles pelles Caterpillar sont dotées de la technologie Smart, qui ajuste la consommation de carburant en fonction de la puissance hydraulique nécessaire à l'excavation. Les deux modèles sont aussi équipés d'un système de maintien de la température optimale du moteur. Selon les chiffres donnés par Caterpillar, ces 2 systèmes permettraient d'économiser près de 15% de carburant par rapport à la génération de pelles précédente.

La CAT 336 et la CAT 336 GC ont également été conçues de façon à minimiser leurs coûts d’entretien. Les différents filtres des engins ont été considérablement améliorés au niveau de leur efficacité et de leur longévité. Si l'on compare ces pelles aux séries précédentes et équivalentes, Caterpillar annonce une réduction potentielle des coûts d'entretien de l'ordre de 15%.

La technologie au service de l’opérateur

Afin d'offrir davantage de performance à ses clients, le constructeur s'est appuyé sur de nombreuses technologies, notamment Cat Connect (pour les opérations de nivellement), Standard Grade Assist (automatisation des mouvements de la pelle) ou Cat Payload (gestion en temps réel du chargement). Le système Cat Link permet de plus d’établir une connexion entre le chantier et les bureaux ou les clients.

L'opérateur pourra profiter des évolutions apportées à la cabine, disponible en trois versions. Dans la version standard, il disposera notamment d'un écran tactile centralisant les commandes, d'un système de régulation de la température, de supports absorbant les vibrations, et de grandes vitres pour la visibilité.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...