Constructeurs Engins TP

Une mini-pelle JCB au Ministère de L’Education Nationale

05/06/2018 09:55:01
ECI - le 05/06/2018 09:55:01 - Par
Constructeurs Engins TP
Jcb

Le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a organisé le 28 mai dernier une conférence de presse ayant pour thème la transformation des lycées professionnels grâce à la formation des talents aux métiers du futur. La mini-pelle en place dans la cour du Ministère pour l’occasion n’est pas passée inaperçue.

Une mini-pelle JCB au Ministère de L’Education Nationale

JCB partenaire de l’événement

Sept établissements scolaires ont été invités afin de présenter leur projet de fin d'études. Apportant régulièrement son concours aux lycées professionnels formant aux métiers de la maintenance du BTP et du domaine agricole, le constructeur JCB était aux côtés des représentants de l'Académie de Reims, à savoir les élèves du lycée du Val Moré. L'entreprise a mis à disposition de l'équipe l'un de ses engins de travaux publics afin qu'elle présente son travail à propos de l’utilisation de la réalité augmentée dans la maintenance des engins de travaux publics.

Il s'agissait de la robuste mini-pelle 51 R. D'un poids opérationnel supérieur à cinq tonnes et avec une hauteur de déchargement de quatre mètres, elle figure parmi les engins les plus performants de sa catégorie.

Jean-Michel Blanquer aux commandes

Le Ministre de l'Education Nationale n'a pas su résister à la tentation de monter aux commandes de la mini pelle de JCB dans la cour de son Ministère.

Cette démarche a agréablement surpris les participants, bien qu'il s'agisse avant tout d'une manière pour le Ministre de communiquer (de façon originale) et de mettre en lumière cette manifestation. Peut-être même aura t'elle suscité des vocations parmi les plus jeunes ?

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...