Salons & Événements

Congrès International des économistes de la construction : J-2

29/05/2018 10:07:29
ECI - le 29/05/2018 10:07:29 - Par
Salons & Événements

Le Congrès International des économistes de la construction prendra place au Palais des Congrès de Paris jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018. Il s'agit de la nouvelle dénomination pour le Congrès de l'Untec (Union nationale des économistes de la construction).

Congrès International des économistes de la construction : J-2

Un rendez-vous important pour les acteurs de la construction

Organisé en collaboration avec le Conseil Européen des Économistes de la Construction (CEEC) et plusieurs organisations professionnelles de la filière, cette manifestation rassemble chaque année la majeure partie des acteurs du secteur autour de sujets d'importance. En effet, depuis la tenue de la COP 21 à Paris en 2015, les thématiques de ce Congrès international des économistes de la construction s'orientent vers la réduction de la consommation énergétique et la maîtrise de l'émission des gaz à effet de serre, avec pour ambition de sensibiliser l'ensemble de la filière et de mobiliser autour de ces questions. Ainsi, les professionnels présents à cette manifestation s'informent, partagent leurs expériences et échangent leurs pratiques métiers à travers des conférences et des ateliers à thèmes.

Le programme de l'édition 2018

Cette année, la problématique du coût global et celle du cycle de vie des bâtiments réunira les prescripteurs et les professionnels du bâtiment venus de plusieurs pays et reconnus comme des intervenants de qualité. L'angle économique de la question sera mis en avant, avec la présence de nombreux économistes. En effet, ils apporteront leur expertise dans l'analyse et l'estimation des coûts financiers engendrés par la nécessaire transition vers l'éco-construction.

Le moment fort de ce congrès sera le grand débat qui aura pour sujet la transition énergétique et notamment ses impacts sur le modèle économique du bâtiment et son cycle de vie. Il aura lieu le jeudi 31 mai en début de soirée.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...