Nouveautés Matériel TP & BTP

Hyundai lance une nouvelle chargeuse sur pneus pour le traitement des déchets

24/05/2018 09:55:33
ECI - le 24/05/2018 09:55:33 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur Hyundai vient de commercialiser un nouveau modèle de chargeuse sur pneus. Dénommé HL960 HD et destiné aux applications de traitement et de recyclage des déchets, il vise à faire face aux besoins des marchés européen et nord-américain, actuellement en fort développement.

Hyundai lance une nouvelle chargeuse sur pneus pour le traitement des déchets

Un engin adapté aux conditions de travail délicates

D'un poids en charge de 19 tonnes, la nouvelle chargeuse possède de nombreux atouts pour être adaptée aux terrains les plus difficiles. En effet, les ingénieurs de Hyundai ont de nouveau fait confiance aux essieux déjà présents sur un autre modèle, la HL970. Ils permettent ainsi à la HL960 HD de supporter une charge maximale de 44 tonnes sur l'avant et de 35 tonnes sur l'arrière.

Cette chargeuse sur pneus intègre également une protection de ses principaux éléments et de l'opérateur contre les chutes de matériaux. Il convient toutefois de signaler que cet équipement est uniquement disponible en option.

Les nouveautés de la chargeuse HL960 HD

Ce modèle est doté d'une nouvelle motorisation à commande électronique diesel Cummins QSB6.7 Phase IV. Celle-ci développe une puissance de 222 ch (166 kW) à 2 200 tr/min. Afin de s'adapter aux différentes normes environnementales, un système automatique d'arrêt du moteur et l'embrayage verrouillable de la boite de vitesses à 5 rapports évitent une surconsommation de carburant et réduisent les émissions polluantes. De plus, la fonction ECO assure la vérification continue du bon état de fonctionnement de l'engin.

Le poste de conduite a également subi des modifications. En effet, l'opérateur prend place désormais dans une nouvelle cabine insonorisée, qui apporte un confort appréciable pour le travail en milieu bruyant.

Enfin la présence d'un interrupteur, actionnant l'ouverture du capot moteur entièrement basculant, facilite l'accès au compartiment moteur pour les opérations de maintenance.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...