Nouveautés Matériel TP & BTP

Nouvelle gamme de tractopelles Komatsu : le 1er prototype dévoilé

ECI - le 17/05/2018 10:23:42 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP

Lors de la dernière édition d'Intermat, le salon international de la construction et des infrastructures du bâtiment et travaux publics et de matériels de chantier, le constructeur Komatsu a dévoilé un nouveau prototype parmi la gamme des tractopelles. Celui-ci se nomme WB93R et a été conçu à partir des modèles actuels du constructeur.

Nouvelle gamme de tractopelles Komatsu : le 1er prototype dévoilé

Des engins économes, propres et performants durablement

Komatsu a développé ce nouveau prototype afin de se conformer aux exigences environnementales actuellement en vigueur. Ainsi les tractopelles (ou chargeuses-pelleteuses) WB93R respectent la norme EU Stage IV. Elles se montrent également moins consommatrices en carburant. Le niveau de productivité resté élevé comparé aux autres modèles de la marque, notamment grâce à l'augmentation de la puissance du moteur (puissance de 75 kW) et la transmission Power Shift ainsi que des quatre roues directrices.

Concernant la maintenance de cet engin, les ingénieurs ont intégré des solutions afin d'espacer au maximum les opérations d'entretien. Ainsi, un écran 7" multifonctions centralise en temps réel l'ensemble des informations concernant la maintenance, et le système de refroidissement a été largement optimisé.

Davantage de sécurité pour l'opérateur

L'opérateur aux commandes de la WB93R bénéficie également de nouveaux avantages. Il est ainsi moins exposé aux bruits et le poste de pilotage lui apporte un haut niveau de confort. Les éléments permettant la visibilité de l'opérateur depuis son poste de pilotage s'inspirent largement de ceux qui avaient déjà démontré leur efficacité sur les modèles précédents. Enfin, un bouton permet l'arrêt immédiat du moteur en cas de nécessité.

D'après les informations communiquées par Komatsu, la commercialisation de cette tractopelle WB93R devrait débuter après l'été, en septembre 2018.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...