Salons & Événements

Doosan : une vente aux enchères peu ordinaire

05/06/2018 14:54:15
ECI - Mise à jour : le 05/06/2018 14:54:15 - Par
Salons & Événements

Le constructeur Doosan Infracore Construction Engine était présent lors d'Intermat. Afin de fêter la production de plus de 400 000 matériels, il y a organisé une vente aux enchères avec un lot sortant du commun : une pelle unique créée pour l’occasion.

Doosan : une vente aux enchères peu ordinaire

Une pelle unique mise en vente

Doosan a choisi de célébrer d'une manière originale la production de plus de 400 000 pelles, chargeuses sur pneus, tombereaux articulés et autres matériels de chantier à travers la planète. Pour y parvenir, le constructeur a mis en place une vente aux enchères d'un modèle unique de pelle, conçu spécialement pour cette occasion.

C'est finalement l'entreprise suédoise Doosia (concessionnaire) qui a fait l'enchère la plus élevée. Elle s'est donc adjugé cette version unique de la pelle imaginée par Doosan Infracore Construction Engine.

Des enchères caritatives

L'autre intérêt de cette vente aux enchères réside dans sa dimension caritative. En effet, Charlie Park, directeur général de la branche européenne du constructeur, a indiqué qu'une partie du montant de l'enchère gagnante (10 000 € pour être précis) allait être remis à une association agissant dans le domaine du BTP, la Fondation BTP Plus.

Cette fondation a vu le jour en 2005 sous l'impulsion de BTP Gestion, l'organisme paritaire du secteur professionnel du Bâtiment et des Travaux Publics et de la Fondation de France. Elle a ainsi contribué à la réussite de plus de 260 projets en y investissant près de 10 millions d'euros. Son but est de soutenir des actions en faveur de l’insertion professionnelle et de la promotion sociale dans le BTP.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...