Salons & Événements

Intermat 2018 : une édition couronnée de succès

ECI - le 09/05/2018 10:19:11 - Par
Salons & Événements

L'édition 2018 d'Intermat, le salon international consacré à la construction, aux infrastructures du bâtiment, aux travaux publics et aux matériels de chantier, s'est tenue du 23 au 28 avril au Parc des Expositions de Paris-Nord à Villepinte (93). L'heure est désormais au bilan !

Intermat 2018 : une édition couronnée de succès

Quelques chiffres pour l'édition 2018

Cette année, on a dénombré plus de 173 000 visiteurs issus de près de 160 pays. Les visiteurs "internationaux" ont représenté le tiers de la totalité de l'affluence du salon. En dépit de l'importance de nombreux mouvements de contestation en France (et notamment dans les transports), le niveau de fréquentation était donc élevé. Enfin, il convient de signaler que 1 400 exposants ont participé à l'édition 2018.

Ces indicateurs vont dans le sens de la confirmation des différents signes de reprise pour le secteur, déjà ressentis les mois précédents.

Les moments forts d'Intermat

Intermat est depuis sa création une occasion de prendre des contacts et d'échanger autour des principales problématiques du BTP. En 2018, le salon a fait la part belle aux conférences qui ont eu lieu sur chacun des quatre pôles d'expertises ainsi qu'au sein des trois villages thématiques. Signalons également les bons retours après la tenue du Forum World Of Concrete Europe réunissant les acteurs majeurs de la filière "Béton" et présentant les dernières innovations en la matière.

En plus des échanges avec les exposants, les spectateurs ont pu assister à de nombreuses démonstrations d’engins.

De nombreux constructeurs présents

Plusieurs exposants ont déjà communiqué à la presse leurs impressions au sujet de cette édition 2018, dont ils ont su tirer profit. Le groupe Fayat, par exemple, met en avant la forte participation sur son stand et s'attend donc à améliorer son business. Du côté des constructeurs, Komatsu a pu soigner sa notoriété sur de multiples marchés. Volvo CE a présenté son dernier modèle de pelle urbaine. Liebherr a dévoilé plusieurs de ses engins de constructions (grues à tour, mobiles, sur chenilles, engins de terrassement, de construction etc). CASE Construction Equipment a adopté une stratégie similaire pour présenter sa gamme d'engins qui répondront aux besoins dans les domaines de la construction routière ou urbaine, du recyclage et des carrières, et de nombreux autres constructeurs étaient également présents sur le salon pour présenter leurs matériels et les dernières innovations.

 

 

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...