Nouveautés Matériel TP & BTP

Plus de 10 nouveautés JCB sur le marché européen

24/07/2018 14:36:28
ECI - Mise à jour : le 24/07/2018 14:36:28 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

Le constructeur JCB vient d'annoncer le lancement de nouvelles gammes et modèles destinés au marché européen. Nacelles élévatrices, chargeurs, dumpers… L’année 2018 se révèle prometteuse !

Plus de 10 nouveautés JCB sur le marché européen

Des nacelles à ciseaux alimentées au lithium

JCB lance une gamme de nacelles élévatrices à ciseaux composée de cinq modèles, qui couvriront une plage de hauteur de travail comprise entre 6 et 10 mètres. Le constructeur a choisi d'innover en les alimentant avec des batteries lithium. Il s’agit de la seule gamme de ce type commercialisée (tous constructeurs confondus) à ce jour. Les batteries lithium n'ont pas besoin du moindre entretien, n'émettent pas d'hydrogène et permettent une autonomie de 40% supérieure par rapport aux batteries classiques, avec un temps de charge réduit de moitié.

 

 

Des nouveautés du côté des chargeurs compacts

JCB lance également sept modèles de chargeurs compacts sur pneus et sur chenilles. Par rapport à la génération précédente, ces engins à grande plateforme sont équipés d'une cabine plus fonctionnelle et confortable. La procédure de démarrage a aussi été revue et simplifiée.

Il convient également de signaler le modèle compact sur chenilles nommé Teleskid et doté d'une flèche télescopique de grande portée. Il a été conçu sur la base du Teleskid 3TS-8W, modèle pneumatique qui a connu un fort succès auprès des professionnels.

 

 

Une gamme de dumpers à haute visibilité

Du côté des dumpers à basculement avant, JCB annonce également des nouveautés. En effet, une gamme de plusieurs engins de ce type va être commercialisée, notamment le 7T-1 qui sera le modèle phare. Cette gamme vise à répondre aux besoins de tous les professionnels, avec des capacités comprises entre une et neuf tonnes. Les nouveaux dumpers assurent un niveau de sécurité inédit aux opérateurs, en particulier en leur offrant une haute visibilité.

 

 

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...