Nouveautés Matériel TP & BTP

JCB : de nouvelles pelles et mini-pelles à la pointe de l'innovation

24/07/2018 14:39:31
ECI - Mise à jour : le 24/07/2018 14:39:31 - Par
Nouveautés Matériel TP & BTP
Jcb

JCB lance 3 grandes nouveautés pour le printemps 2018. Le constructeur a en effet développé une nouvelle gamme de pelles sur chenilles, un nouveau modèle de mini-pelle, et enfin sa toute première mini-pelle électrique : la JCB 19C-1.

JCB : de nouvelles pelles et mini-pelles à la pointe de l'innovation

La gamme de pelles sur chenilles JCB 220X SERIES

Quatre années auront été nécessaires pour concevoir et tester cette nouvelle gamme de pelles sur chenilles JCB 220X SERIES. Le constructeur a mis tous les atouts de son côté pour proposer des engins performants, fiables et résistants., mais surtout privilégiant le confort des opérateurs. Ainsi, les ingénieurs ont notamment retravaillé la cabine qui devient plus spacieuse (15 % supplémentaires par rapport à la précédente génération) et qui offre une meilleure protection contre les nuisances sonores. Son ergonomie a également subi de notables améliorations tout comme le châssis (200 mm plus large), la flèche (plus précise et plus résistante) et les capots latéraux.

pelle sur chenilles 220X series

 

 La mini pelle JCB 15C-1

Il s'agit du quatorzième modèle de la dernière génération de mini-pelles JCB. Cette JCB 15C-1 n'a rien à envier aux mini-pelles et midi-pelles de taille plus imposantes présentes dans le catalogue du constructeur. En effet, elle possède une motorisation développant 15,9 cv (11,7 kW), une carrosserie en acier pour un poids de seulement 1,5 t. JCB annonce également une maintenance simplifiée pour des coûts d'entretien maîtrisés.

mini-pelle 15c-1

 

La mini-pelle électrique JCB 19C-1

Premier modèle électrique conçu par JCB, cette mini-pelle s'adapte parfaitement aux opérations en zone urbaine. En effet, la JCB 19C-1 se montre particulièrement silencieuse (7dBA soit 5 fois moins qu'un modèle équivalent Diesel) et économe en émission d'éléments polluants, répondant ainsi aux principales exigences des chantiers en ville. Elle reste malgré tout performante grâce au système d'optimisation de l'énergie de sa batterie et à son système de charge rapide (100 % en 2h30).

mini-pelle electrique 19c-1

 

 

 

 

 

Les dossiers

Commentaires