Divers Construction

Bloc Armé, une solution innovante pour protéger des risques gravitaires

ECI - le 09/01/2018 16:04:36 - Par
Divers Construction

La jeune entreprise Géolithe Innov (crée en fin d'année 2016 et située à Crolles en Isère) a développé en 2017 un produit particulièrement innovant. Il s'agit du Bloc Armé. Ce sont des blocs de protection préfabriqués modulables en 3D liés par des armatures internes. Il s'emploie aussi bien en cas d'urgence (protection provisoire de chantier) que pour vos besoins de protections permanents.

Bloc Armé, une solution innovante pour protéger des risques gravitaires

Une solution modulaire, facile à monter et à démonter

Le principal avantage offert par la solution "Bloc Armé" reste sans l'ombre d'un doute sa simplicité d'utilisation et d'installation. En effet, il se monte sans difficulté ce qui occasionnera un gain de temps notable. Cela réduira aussi le temps où le personnel sera exposé. Il possède une structure modulaire. Celle-ci facilite grandement son démontage mais aussi son éventuelle réparation en cas de besoin. Dans tous les cas, la durée d'indisponibilité de la voie sera réduite.

Un système de blocs préfabriqués, aux utilités multiples

Le Bloc Armé se constitue en réalité de plusieurs blocs en béton préfabriqués. Ces derniers seront reliés entre eux par un système d’armatures métalliques. Des barres verticales sont insérées dans chaque bloc et sont manchonnées. C'est grâce à cette conception que sont facilités le montage et le démontage de cette solution.

Le Bloc Armé conviendra parfaitement à tous les besoins en matière de soutènement, de confortement ou encore de protection contre les éboulements. Il s'adaptera facilement à l'ensemble des configurations rencontrées par les professionnels du secteur.

C'est grâce à cette conception innovante que la solution "Bloc Armé" peut se targuer de couvrir autant de champs d'application. Il convient également de mettre en avant sa résistance mécanique (supérieure à celle d’un ensemble de blocs sans renforcement métallique) ainsi que sa faible emprise au sol (seulement 80 cm).

 

 

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...