Trophées de l’image Travaux Publics 2009
Créée le 09/06/2009, 14:01:02
Ce concours sympa a pour objectif, si l’on peut dire, de récompenser les meilleures photos ayant pour cadre les chantiers de Travaux Publics autour de quatre thématiques différentes :-les travaux publics et les hommes ; -les travaux publics et l’environnement ; -les travaux publics et la société ; -les valeurs des travaux publics.
Les candidats seront jugés principalement selon leurs critères techniques ou artistiques et selon l’acuité de leur regard pour traduire en image le thème choisi.
Il y a quatre catégories : -les professionnels (tous les salariés des entreprises adhérentes de la FNTP) ; -les acteurs de la filière et les particuliers (maîtres d’œuvre, bureaux d’études, collectivités…) ; -les collégiens ; -lycéens et étudiants.
Après une présélection des photos régionales par un jury de professionnels des Travaux Publics les images retenues sont mises sur le site Internet (voir ci-dessous le lien). Vous pouvez donc visionner et voter pour certaines photos pour les catégories collégiens et professionnels tout comme les photos nationales présélectionnées pour les catégories lycéens/étudiants/particuliers et acteurs de la filière. Les votes sont possibles jusqu’au 25 juin. Certains Internautes recevront 500 euros en bons d’achats pour du matériel photo ou informatique en participant à un tirage au sort. La photo primée sera récompensée par le « Trophée Reporter Travaux Publics ».
Cette idée a pour origine la société Sogelink, créée en 2000 et spécialisée dans l’échange sécurisé de documents de chantiers. L’entreprise emploie 25 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros en 2008.
Source : Forum-chantiers.com
