Nouveautés Matériel TP & BTP

Hitachi lance de nouveaux engins sur le marché européen

ECI - le 09/01/2017 17:28:18 - Par Bénédicte Pauvre
Nouveautés Matériel TP & BTP

Fin novembre, le constructeur japonais Hitachi a lancé en Europe une toute nouvelle gamme de machines de construction. Cette nouvelle gamme comporte des pelles Zaxis-6 et des chargeuses sur pneus ZW-6.

Hitachi lance de nouveaux engins sur le marché européen

Tous les engins de la nouvelle gamme ont été conçus dans l’objectif de s’adapter à toutes les situations sur un chantier. C’est avec la campagne de communication « No compromise » initiée par HCME que cette nouvelle gamme a été lancée.

La série de pelles sur chenilles Zaxis-6

La gamme de pelles sur chenilles est composée de cinq engins de taille moyenne et de deux grandes pelles. Ce sont plus de 200 caractéristiques et différents composants qui ont été repensés et améliorés. Parmi ces améliorations, les machines sont dotées d’un système hydraulique conçu par Hitachi permettant de faire des économies en carburant. En effet, les engins réduisent leur consommation en carburant jusqu’à 12% (notamment pour la pelle ZX190LC-6 en mode ECO). Aussi, un système de post-traitement des gaz d’échappement permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La nouvelle gamme de pelles sur pneus Zaxis-6

Hitachi a également lancé quatre nouvelles pelles sur pneus dont un nouveau modèle à rayon court (la pelle ZX145W-6).

Le constructeur fait bénéficier ses machines de plus d’une centaine d’améliorations. Par exemple, on peut remarquer la présence d’un renforcement de la structure supérieure, de la flèche et du bras. Les engins sont également dotés d’un tout nouveau moteur Etape IV.

La chargeuse sur pneus ZW-6

L’ultime chargeuse présentée par Hitachi est la ZW180-6, spécialement conçue pour offrir au conducteur une visibilité panoramique dans la cabine. Pour obtenir un tel résultat, les ingénieurs ont repositionné le tuyau d’échappement et la prise d’air. Enfin,la chargeuse permet d’avoir une faible consommation en carburant.  

Le responsable du service de gestion et d’ingénierie produits d’Hitachi, Burkhard Janssen affirme : « Nous sommes très heureux de pouvoir présenter à nos clients la dernière phase des machines 6. Bénéficiant de technologies à la pointe du progrès, ces modèles ont été développés à la perfection au Japon afin de répondre aux demandes du secteur européen de la construction et d’offrir le coût total de possession le plus bas possible. »

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques