Salons & Événements | Nouveautés Matériel TP & BTP

40 engins Caterpillar au salon Conexpo Con-Agg à Las Vegas

ECI - le 02/01/2017 15:19:49 - Par Bénédicte Pauvre
Salons & Événements
Nouveautés Matériel TP & BTP
Caterpillar

Le salon Conexpo Con-Agg a lieu tous les trois ans à Las Vegas dans l’état du Nevada aux Etats-Unis. Cette année, l’événement se déroulera du 3 au 11 mars 2017 au sein du "Las Vegas Convention Center". Le géant Caterpillar a déjà prévu d’y présenter 40 engins de chantier dont 8 nouveautés. Tour d’horizon de ces différentes machines.

40 engins Caterpillar au salon Conexpo Con-Agg à Las Vegas

Du nouveau pour les pelles et les chargeuses Cat

Au sein d’une zone d’exposition de près 5 500 m2, le salon accueillera de nombreux exposants.

Sur son stand, Caterpillar a prévu de donner une place importante aux matériels de terrassement. En effet, les visiteurs pourront découvrir la pelle M317F à rayon court qui permet aux opérateurs d’être davantage performants dans des zones de travail étroites. La commercialisation de cet engin est prévu pour le début de l'année 2017. 

Par ailleurs, la marque présentera également deux nouvelles pelles sur chenilles : la 390F et la 336F XE. Ces dernières ont bénéficié d’améliorations permettant d’augmenter leur productivité et de réduire leurs coûts d’exploitation. La pelle sur chenilles 390F XE est à la pointe de la technologie puisqu’elle est dotée du dispositif 2D Grade associé à plusieurs options du Cat Connect.

La chargeuse 390 F a la possibilité d’être équipée d’un système de pesage embarqué. Les visiteurs pourront également découvrir la chargeuse sur pneus 986 K qui remplace le précédent modèle de la série H. Cette dernière est particulièrement adaptée aux opérations de terrassement et de transformation de granulats.

Cat profitera également de l’événement pour présenter le tombereau articulé 745. Doté d’une toute nouvelle cabine sécurisée grâce à une meilleure visibilité, ce tombereau saura ravir les professionnels du secteur. L’engin de chantier est également équipé d’un système d’aide à la stabilité et d’un nouveau mode ECO.  

Des bulldozers améliorés

Caterpillar présentera également des bulldozers mis à jour comme par exemple le D6T. Parmi les nouveautés, on peut compter une nouvelle transmission et un système Auto Shift (qui permet de faire des économies en carburant). Ces économies de carburant sont de l’ordre de 20 à 30% grâce à ce dispositif. 

Caterpillar profitera de ce salon pour mettre en avant le bulldozer D8T lors d’une démonstration en direct. C’est dans la ville de Peoria dans l’état de L’Illinois qu’il sera piloté à distance depuis le salon à Las Vegas. Cette action est réalisable grâce au nouveau Cat Command, un système qui équipe également la chargeuse sur pneus 988K. 

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques