Nouveautés Matériel TP & BTP

Focus sur la chargeuse chinoise VL81 A de LiuGong

ECI - le 23/12/2016 17:11:08 - Par Bénédicte Pauvre
Nouveautés Matériel TP & BTP

Fin novembre, lors d’une conférence réservée à ses concessionnaires, l’entreprise chinoise LiuGong a présenté sa dernière chargeuse VL81 A. La société est spécialisée dans la fabrication d’engins de chantier depuis 1958. Elle a conclu une joint-venture avec le fabricant Allemand ZF depuis 1995. Durant cette conférence, les dirigeants de la société ont présenté cette chargeuse sur roues dotée d’un levage vertical et d’un châssis articulé.

Focus sur la chargeuse chinoise VL81 A de LiuGong

Cette entreprise chinoise travaille sur ce concept de chargeuse depuis 2010. Il aura fallu 4 ans de recherche et de développement pour entamer la finalisation de l’engin. L’industrialisation de ce nouveau produit est prévue pour l’année 2017.

Une chargeuse avec une conception inédite

L’originalité de cette chargeuse se trouve dans ses deux bras de levage verticaux sur châssis articulés. Cette innovation permet d’améliorer considérablement le soulèvement et le transport d’une charge sur un chantier. Par rapport à une chargeuse sur roues traditionnelle, la VL81 A de LiuGong peut fournir une charge de basculement plus lourde et une meilleure hauteur d’élévation. Cet engin de chantier est particulièrement efficace dans les applications de chargement et dans les activités de stockage des matériaux.

Edward Wagner, le directeur du département Nouvelles Technologies et Test chez LiuGong assure que cette conception est une nouveauté sur le marché des engins de TP. Ce dernier revendique également sa fierté d’avoir conçu un tel engin.

Une chargeuse aux avantages économiques

La conception novatrice de la VL81 A lui permet non seulement d’être performante mais également de faire des économies en énergie. C’est notamment grâce au poids léger de la chargeuse que la réduction de consommation de carburant est possible. Ainsi, le TCO (le coût de possession d’un engin ou Total Cost of Ownership) est largement inférieur à un celui d’une chargeuse traditionnelle.

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques