Constructeurs Engins TP

Mecalac rachète une filiale de Terex

ECI - le 19/12/2016 11:10:23 - Par Bénédicte Pauvre
Constructeurs Engins TP

Le 10 décembre dernier, le constructeur d’engins de chantier français Mecalac a signé un accord pour le rachat de la filiale « chargeuses-pelleteuses, dumpers et compacteurs » de Terex. Cette division est également connue sous les marques Fermec et Benford. Cette entité de Terex Construction Equipement est basée à Coventry en Angleterre.

Mecalac rachète une filiale de Terex

Une acquisition permettant à Mecalac de s’agrandir

A l’origine, le groupe Mecalac est spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation d’engins de TP destinés notamment aux milieux urbains. Cet accord que Mecalac a conclu avec Terex va lui permettre d’élargir son offre avec des produits complémentaires (mini dumpers par exemple). Grâce à ce rachat, la société Mecalac pourra également s’ouvrir sur de nouvelles zones géographiques. La finalisation de l’acquisition est prévue au cours du premier semestre 2017.

Henri Marchetta, PDG du Groupe Mecalac a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, basée sur l’excellence, sur l’élargissement de la gamme de matériels pour les chantiers urbains et sur le déploiement commercial international. Les savoir-faire, le développement des synergies industrielles et commerciales ainsi que les échanges de culture seront largement partagés entre les équipes, de même que nos valeurs fondamentales ».

Une succession de transaction pour Terex

En mai 2016, l’entreprise Terex a annoncé qu’elle cédait ses branches « engins de logistiques portuaires » et « matériels de manutention » à la société finlandaise Konecranes. En juin 2016, c’est l’entreprise japonaise Yanmar qui rachetait la division « matériels compacts » de Terex.

A travers ces acquisitions, Terex souhaite se recentrer sur la fabrication et la commercialisation de grues.

3 15

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques