Salons & Événements

Un bilan positif pour le salon Bauma China 2016

ECI - le 05/12/2016 09:59:26 - Par Bénédicte Pauvre
Salons & Événements

La huitième édition du salon Bauma s’est déroulée du 22 au 25 novembre 2016 à Shanghai. Cette édition a enregistré un record d’affluence avec 170 000 visiteurs. Cette année, un grand nombre d’entreprises chinoises mais aussi internationales se sont déplacées pour découvrir les nouveautés en matière de matériels de construction et d’engins miniers.

Un bilan positif pour le salon Bauma China 2016

Les chiffres d'un salon de grande envergure

C’est sur une surface de 300 000 mau sein du centre international des expositions de Shanghai (SNIEC) que s’est tenu le salon durant 4 jours consécutifs. Cet endroit gigantesque, dont la taille représente environ 42 terrains de football, a accueilli les 2 953 exposants de 149 pays différents. Cette année, les organisateurs ont recensé 45% de nouveaux exposants venus d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis.

 

 

Un salon très satisfaisant pour les organisateurs et les exposants

Le directeur général de l’organisation du salon, Stefan Rummel est amplement satisfait du résultat de cette édition. Ce dernier explique que le salon a affirmé son rôle de leader en Asie après 14 ans de développement. Ce salon a permis aux visiteurs de rencontrer de nombreux constructeurs et de découvrir des innovations en matière d’engins de travaux publics.

Le président de la China Construction Machinery Association a précisé que le succès de l’exposition reflète la confiance des exposants en l’économie chinoise.

Le directeur marketing du groupe Bauer Equipment en Extrême Orient, Michael Minsky a réagi à l’événement en soulignant que les résultats du salon étaient vraiment bons cette année. Ce dernier précise également avoir pris contact avec des marchés étrangers notamment d'Australie, de Corée, de Thaïlande, de Dubaï ou encore de Russie. Ce salon résolument international a également ravi le directeur de Sany Heavy Industry. En effet, ce dernier affirme que les visites sur son stand ont dépassés ses attentes. 

Après la Chine, les dix premiers pays et régions du monde présents étaient la Corée, la Russie, la Malaisie, la Thaïlande, l'Inde, le Japon, Singapour, Taiwan, l'Indonésie et l'Australie. 

Le prochain salon Bauma en Chine aura lieu au même endroit du 27 au 30 novembre 2018.

3 15

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques