Constructeurs Engins TP

Des kits de tolérance au soufre pour les pelles et chargeuses Hyundai

ECI - le 25/11/2016 17:38:15 - Par Bénédicte Pauvre
Constructeurs Engins TP

Le constructeur d’engins de TP coréen a annoncé que des kits de tolérance au soufre sont désormais disponibles. Ces kits ont été mis en place dans le but d’adapter les engins aux marchés soumis à des réglementations qui autorisent un carburant à forte teneur en soufre.

Des kits de tolérance au soufre pour les pelles et chargeuses Hyundai

Pourquoi des kits de tolérance au soufre ? 

Pour les pelles hydrauliques HX et les chargeuses sur roues HL, Hyundai propose des kits dits de « die-tiering » ou bien « kits de tolérance au soufre ». Ainsi, les différents distributeurs de Hyundai peuvent équiper leurs machines avant de les expédier dans d’autres pays qu'en Europe et aux Etats-Unis. En effet, la législation de l’Union Européenne concernant la teneur en soufre des carburants n’est pas la même que dans d’autres pays du monde. Ces directives ont été adoptées afin d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. En Europe, la teneur en soufre des carburants diesel ne doit pas dépasser les 10 mg/kg. Cette réglementation vise essentiellement le gazole utilisé pour les moteurs de bulldozers, pelleteuses, chargeuses et autres engins de travaux publics. Tous les pays du monde n’ont pas les mêmes réglementations en matière de teneur en soufre dans le gazole et cela pose des problèmes aux clients lorsqu’il s’agit de revendre leurs engins (en particulier en Amérique du sud et au Mexique). 

Les moteurs Tier 4 sont spécialement conçus pour accueillir un carburant avec une faible teneur en soufre. Déjà mis en place par plusieurs constructeurs, ce kit de tolérance permet au moteur de résister à un carburant riche en soufre. 

Hyundai aide ses clients à exporter leurs engins

Alain Worp, le directeur des ventes de Hyundai Industries Europe affirme que : « Les pelles hydrauliques et chargeuses sur roues Hyundai sont extrêmement durables. Il est donc souhaitable que nos clients puissent offrir une seconde vie dans d'autres pays à leurs machines précédentes lorsqu'ils optent pour les toutes nouvelles séries HX et HL de Hyundai. C'est notre façon de contribuer à faire un meilleur usage de nos ressources naturelles et ainsi bâtir un monde meilleur. Toutefois, afin de nous assurer que les nouveaux propriétaires bénéficient de la même tranquillité d'esprit, nous leur proposons ces kits de tolérance au soufre.»

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques