Nouveautés Matériel TP & BTP

Terex présente sa nouvelle grue sur chenilles LC 300

ECI - le 07/11/2016 10:06:09 - Par Bénédicte Pauvre
Nouveautés Matériel TP & BTP

Fin octobre 2016, l’entreprise Terex a annoncé la mise sur le marché de sa grue sur chenilles LC 300. Dotée d’une grande capacité de levage, elle est la plus grande de sa catégorie.

Terex présente sa nouvelle grue sur chenilles LC 300

Elle possède une capacité de levage de 300 tonnes maximum. Ses qualités lui permettent d'être particulièrement adaptée aux chantiers de construction d’infrastructures civiles comme les ponts, les infrastructures pétrochimiques, électriques ou éoliennes par exemple.

Une grue à la conception innovante

Guntram Jakobs, le responsable marketing produit de Terex Cranes parle de sa nouvelle grue : « Avec une flèche principale ultra-performante, une fléchette fixe ou variable, et différentes extensions de tête, la grue LC 300 permettra à nos clients de réaliser leurs projets en toute efficacité et de disposer d'une flexibilité de levage supérieure.».

L’engin de chantier peut être muni d’une flèche principale de 84 mètres ou d’une flèche de 60 mètres. Une extension à volée variable de 72 mètres peut également équiper la grue pour une longueur totale maximale de 132 mètres.

La grue Terex est dotée d’une grande cabine pouvant accueillir deux opérateurs. De plus, elle est équipée de deux écrans qui garantissent une conduite intuitive. Le premier est dédié à la configuration du moteur, des treuils et de la grue et le second correspond à l’indicateur de moment de charge IC-1.

Un transport simple et une installation pratique

Le transport de la grue LC 300 est facilité grâce à plusieurs éléments élaborés par Terex. En effet, le système coulissant pour sections de flèche créé par la marque optimise l’utilisation de la charge utile du poids lourd lors du transport. Ainsi, elle peut être transportée aisément sur un camion à plate-forme ou à plateau standard. 

Les sections de flèches les plus petites ont été conçues pour s’encastrer parfaitement dans les plus grandes lors des déplacements. Par ailleurs, le système anti-chute Terex permet aux équipes d’être en sécurité durant le montage et le démontage de la flèche.

Enfin, précisons que cette grue sera produite au sein de l’usine de Jinan à l'Est de la Chine. 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques