Nouveautés Matériel TP & BTP

La pelle Hyundai HX 380 L idéale pour les grands travaux de terrassement

ECI - le 28/10/2016 17:12:13 - Par Bénédicte Pauvre
Nouveautés Matériel TP & BTP

Le constructeur d’engin de travaux publics Hyundai étoffe sa gamme de pelleteuses avec la HX380 L. Avec un poids de 39 tonnes, cette machine est la dernière-née des 13 nouvelles pelles sur chenilles de la série HX de Hyundai. Insérer le modèle HX380 L dans sa gamme, permet à la marque d’agrandir son offre avec une nouvelle catégorie de poids. Cette pelle est particulièrement adaptée aux grands travaux de terrassement ainsi qu’aux lourds travaux de génie civil.

La pelle Hyundai HX 380 L idéale pour les grands travaux de terrassement

Un moteur performant aux faibles coûts d’exploitation

La puissance du moteur Cummins QSL9 de la pelle Hyundai est de 344 CV. Evidemment, ce moteur est conforme aux normes antipollution Etape IV.

L’intégralité de la série de pelleteuses HX a été conçue pour être économe en énergie. Pour ce faire, la marque a mis en place l’indicateur ECO au sein de la pelleteuse. Cet indicateur visible sur l’écran tactile, change de couleur en fonction du couple moteur et du niveau de rendement énergétique. Ce dernier affiche le taux moyen et la quantité totale de carburant consommée sur une action. Ces dispositifs permettent de faire des économies d'énergie allant jusqu’à 19% par rapport à la série de pelleteuses 9A.

Une cabine moderne et confortable

Pour un conducteur, l’un des principaux atouts d’une pelle est sans doute le confort de la cabine. Celle-ci a été agrandie de 13% par rapport à la gamme précédente. Le siège et les accoudoirs à suspension mécanique sont entièrement réglables et s’adaptent ainsi à tous les types de morphologie. 

L’intérieur est doté d’un nouveau système de climatisation. Le toit est en verre polycarbonate transparent équipé d’un pare-soleil intégré. La cabine est également équipée d’un nouveau système audio optimisé avec un lecteur USB, stéréo AM/FM et lecteur MP3. La connexion Bluetooth permet au conducteur de communiquer via un téléphone portable tout en travaillant. 

L’écran tactile de 8 pouces a été amélioré par rapport aux séries de pelleteuses précédentes. Cet écran est 30% plus grand que les précédents modèles. L’affichage principal de l’écran peut être personnalisé en fonction des préférences de l’opérateur. 

Une sécurité améliorée

A l’image des nombreuses pelleteuses actuellement sur le marché, la HX380 L de Hyundai comporte des dispositifs de sécurité avancés. Par exemple, la machine est équipée d’un système de surveillance panoramique (AAVM) qui permet à l’opérateur d’avoir une vue virtuelle à 360° sur son écran présent au sein de la cabine. Cette technologie est également capable de détecter des objets dans le périmètre de fonctionnement de la machine.  

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la pelle Hyundai 

Poids en charge

38 920 kg

Modèle de moteur

Cummins QSL9 - phase IV

Puissance nette du moteur

344 ch / 257 kW (1650 tr/min)

Capacité du godet

1,46 m³ à 2,32 m³

 

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques