Constructeurs Engins TP

Un succès européen pour la dernière série de niveleuses Case

ECI - le 21/10/2016 14:32:21 - Par Bénédicte Pauvre
Constructeurs Engins TP
Case

Présentée pour la première fois au salon Intermat en 2015, la nouvelle série de niveleuses Case rencontre un certain succès sur le marché européen. Le constructeur américain a su se démarquer de la concurrence et présenter un produit original. La série C comporte deux modèles de 13 et 16 tonnes. Ils sont déjà disponibles en 6x4 et 6x6 (en traction intégrale).

Un succès européen pour la dernière série de niveleuses Case

Ces engins suscitent un véritable engouement au niveau européen. De nombreuses entreprises et collectivités ont déjà acquis une de ces niveleuses avec les options adaptées.

Des moteurs puissants et des nouvelles technologies

Les moteurs qui équipent la série C sont associés à la technologie Hi-eSCR. Ces derniers sont également dotés du système de transmission Ergopower qui garantit des passages de vitesse en douceur et adapte idéalement la vitesse et la puissance en fonction du terrain.

Ces éléments ont été mis au point et brevetés par la société FPT Industrial dans le respect des normes antipollution Tier 4.

Un prix pour la niveleuse CASE 856 C

Début 2016, la niveleuse Case 856 de la série C a reçu le Diesel Progress Excellence in Equipment Engineering Award dans sa catégorie. Ce prix est décerné par le magazine Diesel Progress en association avec le fournisseur de pièces ZF pour engins de TP. Cette récompense permet de mettre en valeur les efforts d’une marque en matière de conception et d’ingénierie.

Caractéristiques des modèles de la série C

La marque précise que toutes les niveleuses Case ont été conçues dans l’objectif d’associer confort de conduite et précision. Ces engins peuvent être commandés avec un pré-équipement d’usine adapté aux principales marques de commande de lame. Enfin, Case permet aux clients de bénéficier d’une installation directe d’un système de contrôle du nivellement.

 

Modèle

836C

836C AWD

856C

856C AWD

Poids maximal en ordre de marche

12 500 kg

12 800 kg

16 250 kg

16 650 kg

Puissance moyenne du moteur 

(1er - 3e rapport)

138 ch

138 ch

173 ch

173 ch

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques