Salons & Événements

La protection dans le BTP : un sujet crucial au salon Expoprotection

ECI - le 19/10/2016 14:46:28 - Par Bénédicte Pauvre
Salons & Événements

Le salon Expoprotection aura lieu du 7 au 9 novembre 2016 à Paris Expo Portes de Versailles – Pavillon 1. Ce salon est l’occasion pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics de faire le point sur l’aspect sécuritaire de leur métier. Plus de 400 exposants seront présents sur le salon et présenteront près de 200 innovations sur la santé et la sécurité au travail.

La protection dans le BTP : un sujet crucial au salon Expoprotection

De nombreux exposants présents sur le salon

Actuellement, dans le milieu des travaux publics, il existe des tendances dans l’amélioration de la sécurité, comme par exemple les vêtements connectés ou multi-protections, les objets connectés ou les exosquelettes. Plusieurs entreprises qui proposent ces solutions pour la sécurité dans le BTP seront présentes pour mettre en avant leurs nouveautés : 3M, Bata, Bossi, Cortina ou encore DSM Dyneema. Pour les EPI (Equipements de Protection Individuel), les marques Cepovett, Lafont, Kiplay, Dupont de Nemours ou encore Codupal auront l’occasion de présenter leurs solutions. 

Des réponses pour les besoins sécuritaires du secteur TP

Les organisateurs du salon ont prévu une série de conférences autour notamment des risques prioritaires liés aux travaux en hauteur, des risques chimiques, sur l’amiante et les TMS. 

Par ailleurs, le concours des Trophées Expoprotection a mis en compétition 50 nouveautés dédiées aux secteurs du bâtiment et des travaux publics. Les résultats de ce concours ont été dévoilés en avant-première aux lauréats mardi 18 octobre 2016 lors d’une conférence de presse à Paris.

Dans la catégorie « Risques Professionnels, Naturels et Industriels » le trophée d’argent a été décerné à la société Clic-It Dehondt qui a développé le produit Clic-It Pro 60, un équipement de protection individuelle pour les activités en hauteur. Le trophée de bronze a été attribué au produit Viz-O qui est le premier système de protection cervicale destiné aux personnes qui travaillent avec le regard vers le haut.  

2.5 0

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...

Infos pratiques